Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de fabienne
Le Blog de fabienne
Publicité
Archives
21 décembre 2006

Carte de CO de la Forêt de Corsuet

corsuet_co_7La carte de la  forêt de Corsuet permet une pratique "classique" de la course d'orientation.

La végétation  dense sur une grande partie de la carte limite  cependant la variété des itinéraires et des circuits envisageables. Les éléments tographiques ( réseau de sentiers- routes ) sont très présents dans toute la carte. Cette carte est donc accessible au plus grand nombre à partir du moment où les comportements sécuritaires des élèves sont acquis (gestion du temps, renoncer en cas d'échec, revenir au dernier point sûr). Un travail d'initiation reste possible dans la partie sud de la carte où la forêt est dégagée et l'espace limité par la route.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
bonjour; orienteur grenoblois, j'ai récemment parcouru la forêt de Corsuet, en ignorant tout d'elle mais en me disant qu'elle était bien adaptée à l'orientation; puis j'ai découvert un piquet de PPO ... à terre ( près des poubelles, parking "du milieu" ); j'ai aperçu d'autres postes encore debout...ouf !! possible de se procurer la carte ? à l'office de tourisme du Grand Port, on m'a dit que c'était difficile mais qu'un commerce du secteur la ...vendait...!
Publicité